ÉPILOGUE
Luke Skywalker se tenait au sommet du Grand Temple de la quatrième lune de Yavin.
Sous ses pieds s’étendaient la salle du trône et l’immense salle d’audience qui avaient servi de QG aux rebelles à l’époque de l’Empire. Enveloppé dans une nouvelle cape, son sabrolaser au côté, Luke sentit une douce chaleur l’envahir.
Des odeurs parfumées montaient de la jungle qui courait à perte de vue, avalant d’antiques édifices.
Les ruines laissées par le peuple massassi étaient des bâtisses aux formes géométriques à demi ensevelies sous la végétation. Skywalker se trouvait à l’endroit qui servait autrefois de poste d’observation aux vigiles de l’Alliance.
Dans le ciel, la sphère orangée de Yavin, la planète gazeuse, emplissait son champ de vision. Elle avait servi de bouclier à la base rebelle quand l’Etoile Noire avait menacé de détruire l’Alliance avec son laser planétaire.
Cette base avait été abandonnée par les rebelles des années plus tôt. Mais les bâtiments restaient utilisables.
Avec la puissance de la flotte de la Gueule, et les futures opérations de guérilla de Daala, la Nouvelle République avait plus que jamais besoin d’un groupe de gardiens capables de maintenir l’ordre dans la Galaxie.
Luke avait l’intention de rassembler tous les candidats possibles – pas seulement Gantoris et Streen. Il avait déjà convié Kyp Durron et Mara Jade, mais aussi plusieurs sorcières de Dathomir, Kam Solusar et d’autres, rencontrés depuis la Bataille d’Endor.
Et la quête des Jedi s’intensifierait dès que possible.
Quand Mon Mothma et Leia lui avaient offert de réhabiliter l’ancienne base rebelle, il avait sauté sur l’occasion.
Pour enseigner, il devrait recréer les exercices de Yoda, et ceux que lui avait appris Obi-Wan Kenobi. Il disposait également du vieil Holocron Jedi, l’appareil que Leia avait volé dans la forteresse de l’Empereur. Sans oublier les précieuses informations récupérées sur Dathomir.
Skywalker avait toutes les cartes en main ; ses élèves possédaient la Force.
Mais il s’inquiétait…
Si un de ses élèves – ou plus ! – basculait du Côté Obscur, parviendrait-il à le ramener vers la lumière ? Et qui était l’« homme en noir » qui hantait les rêves de Gantoris avec ses sombres prophéties ?
Alors qu’il contemplait la jungle, Luke remarqua les cicatrices noires laissées par des feux de forêt.
Mais l’écosystème de la lune de Yavin se vengeait, dévorant peu à peu les vestiges de la destruction.
Seules les ruines des Massassis tentaient encore de résister. Ces édifices regorgeaient de secrets et de connaissances étranges. Luke Skywalker ferma les yeux. Le magnétisme de l’endroit le submergea…
Il était impatient de commencer l’entraînement de ses élèves.
Yavin 4 serait l’endroit parfait pour créer un nouvel ordre de Jedi.